Nutrition N. Courchesne

Le plaisir de prendre soin de sa santé

Fonctionnement:


  1. Une rencontre initiale de  75 min permet de créer le contact et de valider toutes vos données médicales et nutritionnelles, du questionnaire complété , pour cerner et évaluer votre problématique. Tenant compte de la globalité de votre personne, des changements réalistes dans vos habitudes vous seront suggérés suite à une entrevue motivationnelle.

Voici certains objectifs qui vous seront proposés:
  • observer et/ou découvrir votre faim et votre satiété, plutôt que de comptabiliser seulement des portions.
  1. distinguer la faim réelle de la faim émotionnelle
  2. distinguer la vraie faim de la soif

2. Une deuxième rencontre de 30 minutes permettra de vous présenter les résultats de l’évaluation et de convenir ensemble des priorités, des objectifs et des moyens qui seront mis en œuvre pour améliorer ou résoudre la problématique initiale.


Des changements tels que:

  • consommer des aliments spécifiquement reconnu pour aider la gestion de votre état de santé (ex.: aliments en lien avec le contrôle de la glycémie ou du cholestérol).
  • favoriser certain type d'aliments en fonction de votre évaluation alimentaire (ex.: aliments plus nutritifs et/ou rassasiant)

3. Des suivis personnalisés de 20 à 30 minutes vous permettront d'atteindre les objectifs ciblés et déterminés lors de la première rencontre.
Nous travaillons ensemble à développer la motivation tout en renforçant vos connaissances et habiletés en matière de nutrition. La fréquence des suivis est variable, mais de façon générale il est plus efficace que les 3 à 5 premiers suivis soient aux deux semaines. Ensuite, jusqu’à l’atteinte des objectifs, les suivis peuvent être aux 3 à 6 semaines.  Nous déterminons ensemble le temps requis pour travailler sur vos objectifs.

Il est aussi possible de faire des rendez-vous par vidéoconférence  ou par téléphone selon votre besoin.


UA-113165273-1